Horreur Québec célèbre la 30e édition du Festival de films francophones CINEMANIA, qui se déroulera du 6 au 17 novembre à Montréal, en vous offrant la chance de gagner l’un des cinq laissez-passer doubles pour les projections de Les Femmes au balcon et Maldoror durant le festival.
- Les Femmes au balcon : le 8 novembre à 20h30 ou le 13 novembre à 21h au Cineplex Quartier Latin.
- Maldoror : le 14 novembre à 21h, au Cineplex Quartier Latin.
Pour participer, veuillez remplir le formulaire suivant :
Le concours se termine le mercredi 6 novembre à midi. Bonne chance!
Le concours s’adresse aux résident.e.s du Québec. Une seule participation par adresse IP. Le ou les gagnant.e.s sélectionné.e.s au hasard seront contacté.e.s par courriel.
Dans Les Femmes au balcon :
Un groupe d’amies colocataires marseillaises fantasment sur leur voisin, qu’elles observent lascivement du balcon qui lui fait face. Une invitation plus tard, et les voilà entraînées dans le pire des cauchemars, qui testera leurs principes de liberté.
Noémie Merlant joue avec tous les codes dans son second film jubilatoire : la femme objet faussement nunuche (Almodovar), des filles qui draguent au balcon (Friends), une image ultra colorée (Jeunet) pour l’un des films les plus féministes de l’année, qui s’offre même le luxe de marquer le cinéma de genre, avec une incartade érotico-horrifique très appréciée en Séances de Minuit à Cannes. Un film qui répond à l’un des totems féministes de la cinéaste : Promising Young Woman.
Dans Maldoror :
Le jeune gendarme Paul Chartier enquête sur une série de disparitions d’enfants en Belgique dans les années 90. Il fait partie de l’opération dite Maldoror, une surveillance immersive d’un suspect récidiviste, et sera mis face aux contradictions des principes et des actes dans le corps de gendarmerie.
Fabrice Du Welz signe un thriller rappelant l’ultra-médiatisation de certains faits divers belges. Anthony Bajon guide le public à la manière d’une Clarice Starling dans Le Silence des agneaux, dans un essai sur la folie de l’Homme. Un thriller aux accents presque historiques, dans une Belgique où l’internet, les smartphones et les chaînes d’infos en continu n’existaient pas.