Zizanie chez les zombies!
On annonçait ce week-end que la chaîne Syfy avait commandé une saison unique de dix épisodes de Day of the Dead, basée sur le classique de George A. Romero de 1985.
La série, chapeautée et écrite par Jed Elinoff et Scott Thomas, est entre autres produite par Cartel Entertainment, qui nous a offert le retour de Creepshow l’an dernier.
Le premier synopsis annoncé mentionne que la nouvelle intrigue suivra six étrangers pendant les 24 premières heures des l’épidémie de morts-vivants. Il semblerait toutefois que ce Day of the Dead n’empruntera que le titre du film original.
En effet, la succession du cinéaste publiait récemment sur Twitter:
This announcement is making the rounds today, but Suz would like everyone to be aware that this project is neither sanctioned nor endorsed by the #GeorgeARomero Estate, and—aside from the title—it bears no relationship whatsoever to George’s DAY OF THE DEAD or any other projects. pic.twitter.com/rBFzayGld4
— The George A. Romero Foundation (@theGARFofficial) February 28, 2020
Cette annonce fait le tour aujourd’hui, mais Suz voudrait que tout le monde sache que ce projet n’est ni commandé ni approuvé par la succession de #GeorgeARomero, et — à part le titre — il n’a aucun lien avec le DAY OF THE DEAD de George ou tout autre de ses projets.
Voilà qui vient drôlement écorcher le projet qui doit voir le jour en 2021 sur Syfy.
Rappelons que le titre de la franchise a connu son lot de suites et remakes plus ou moins en lien avec le matériel d’origine — et de qualité discutable — avec Day of the Dead 2: Contagium en 2005, Day of the Dead en 2008 et Day of the Dead: Bloodline plus récemment en 2017.